Presse écrite

L’esprit bénévole souffle sur le retour de Jacquou le Croquant. Tout est basé sur le volontariat, c’est ce qui fait la force de l’équipe et donne une formidable ambiance.

Le Courrier de l'Ouest


Jacquou gagne en qualité. Le spectacle a fait des gens heureux, mais aussi des déçus, du fait de n’avoir pu obtenir des places. Jacquou le croquant gagne chaque année en dimension et en qualité.

Ouest France


Jacquou : un spectacle hollywoodien. Grandes séquences panoramiques avec foule de figurants. Scènes plus intimistes. Chevauchées. Décor en trompe l’œil. Effets spéciaux… Jacquou le croquant revu dans un scénario et une mise en scène de superproduction.

M. Caillat O-F


C’est grandiose et humain à la fois, triste, vivant, émouvant, historique et tellement vrai…

Le Courrier de l'Ouest


La colère des croquants a grondé à Saint-Rémy-en-Mauges. Avec Jacquou le croquant, les spectateurs ont partagé d’intenses moments de plaisirs et d’émotions.

L'Echo d'Ancenis


Saint-Rémy-en-Mauges. Plus de 200 figurants bénévoles participent à ce spectacle sur la vie du porte-parole des paysans opprimés.

Émotion et action. Pendant deux heures de représentation, les acteurs plongent le public dans le Périgord de l’après Révolution française pour lui faire découvrir ou redécouvrir l’histoire de Jacquou le Croquant. Sur une scène de plus de 5 000 m², les acteurs alternent émotion et action. Des scènes de groupe, comme celle du marché de Périgueux, permettent de découvrir la vie du début du XIXe siècle. Des jeux de lumière donnent l’illusion parfaite lorsque du feu de forêt ou pendant l’attaque du château du comte de Nansac.

Ouest France