Public

Bonjour. Je souhaitais aller vous voir depuis quelques années, mon souhait c'est réalisé hier soir. Après une mise en place impressionnante de qualité, digne de grandes salles, j'attend, dans les gradins, comme les 1 000 spectateurs présents, que le spectacle commence. Première grande scène la sortie de la messe de minuit, cela commence fort, cette scène est une des plus belle visuellement du spectacle, elle nous met tout de suite dans l'ambiance et nous voilà, par la magie des superbes décors, de la lumière, de la mise en scène parfaitement calée, des textes au ton très justes, transportés dans le Périgord des Croquants. Beaucoup d'autres belles scènes suivront, le marché de Périgueux, le départ aux bagnes, le feu dans la forêt, l'attaque du château, le procès de Jacquou... sans oublier les scènes plus intimistes riches d'émotion.

Chaque comédiennes et comédiens a bien sa place, le déplacement des figurants dans les grandes scènes dans un silence total est majestueux. Le temps passe trop vite, on en veut encore même si le feu d'artifice final nous ramène à la réalité de notre siècle, nous voulons rester encore un peu avec l'innoubliable héros de notre enfance. Un très grand bravo à tous, vous êtes les grands artistes de ce spectacle et je vous accorde d'emblée un oscar personnel pour m'avoir fait passer une exellente et grande soirée de spectacle à taille humaine.
Théâtralement.

Claude LUMINEAU , président du Théâtre des Roussipontains, 13, Impasse Mazureau, 44400 REZE


Je tenais à vous remercier, car nous avons passé, ma femme et moi, un agréable moment.

Nous avons trouvé ce spectacle d'une grande qualité, il était à l'image de vos affiches. Bravo à toute l'équipe.
Au plaisir de vous revoir lors du prochain son et lumière en 2016.

Dominique LE GAL - Abri-Service - Juillet 2014


Nous avons assisté au spectacle hier soir et, sommes enchantées de notre soirée. Bravo pour l'organisation impeccable, le repas, les animations, le parking... et surtout merci pour toutes les émotions. Les comédiens ont su toucher notre sensibilité, le narrateur était très agréable à écouter, ton et voix, tout était beau. Bravo aux effets spéciaux à la musique, sans oublier la cavalerie. Mention spéciale pour les scènes figées.

Merci encore pour cette superbe soirée.

Marie-Cécile et Claude-Elisabeth, de Haute-Savoie.


Bien que concerné par le théâtre, jamais eu l'occasion d'aller vous voir...toujours remis au lendemain...dommage car samedi dernier j'y étais et conclusion, je ne dirais pas que c'était bien...non, je dirais plutôt Magnifique, grandiose, un ravissement complet pour les yeux et les oreilles, en clair, une soirée mémorable. Je ne voudrais pas tout détailler, trop long, mais je reste émerveillé par une mise en scène grandiose et précise, à la mesure de son chef...et je présente mes félicitations à toute la troupe ce qui est la moindre des choses quand on voit l'étendu du travail accompli pour ces soirées et renouvelé depuis tant d'années. Bravo...non...Grand Bravo à tous les acteurs de Saint-Rémy-en-Mauges. Du professionnalisme par de vrais amateurs...un régal.

Henri Mortier-théâtre Amiras-Ancenis 44